LA VOIE DU BATELEUR

« Ce livre est comme une lame de fond ! Il va vous emporter »

ComLaVoieduBateleur-3D-3ment des cartes de Tarot qui ne sont que de petits morceaux de carton coloriés peuvent-elles aider à comprendre une situation complexe ? A cerner un personnage étrange ? Eviter un danger ? Résoudre une énigme ?

C’est là toute la subtilité de ce roman. Et son originalité.

Entre Jo, figure secrète et charismatique de cette histoire, et LE∙BATELEUR, « carte n°1 » du Tarot de Marseille incarnée ici par un jeune homme plongé au cœur d’un imbroglio financier, voilà une intrigue haletante. Et servie par une galerie de personnages hauts en couleur.

A la fois drôle, ludique et d’un réalisme terrifiant, ce thriller d’aventure entretient le mystère jusqu’au bout. Le tout dans une Provence plus vraie que nature et au magnétisme envoûtant.

ACHETER LE LIVREL

logo-amazon

logo-fnac

 

 

 

 

Version Papier – Broché : Acheter le livre sur Amazon

EXTRAIT « Les sentiments de Jo vis-à-vis des Tarots étaient ambivalents. Il avait été élevé là-dedans, il connaissait le nom des lames depuis l’enfance et leurs possibles significations. L’expérience lui avait montré qu’il pouvait faire confiance aux propositions des cartes. Mais rationnellement, il avait du mal. Ce qui ne l’empêchait pas d’avoir son propre jeu et de faire chaque matin le tirage d’une lame qui symboliserait sa journée. LE BATELEUR lui était annoncé depuis trois jours, alors il allait suivre l’instinct des cartes ! »

 

L’AUTEUR  Gourmet des mots, gourmet tout court. Épicurisme promeneur. Voilà une identité assumée allant à l’essentiel. Et saupoudrée çà et là dans La voie du Bateleur, mon premier roman, ma « première lame ». Avec en toile de fond, les saveurs d’une Provence tourneboulée par une drôle d’histoire. Une histoire de « Parisiens fadas » et même plus.

Voici donc une aventure galopante et périlleuse conjuguée à de belles rencontres et à l’instinct des cartes. Le suivre s’avère souvent un choix judicieux.

Retrouvez les articles concernant Le Bateleur.

Orphée – son mythe fondateur

La lame

Son interprétation

Les références Shakespeariennes