AUX ORDRES DE L’IMPERATRICE

« Comme une lame de fond, ce livre va vous emporter ! »

aux-ordres-de-l'impératrice-6x9

Comment des cartes de Tarot qui ne sont que de petits morceaux de carton coloriés peuvent-elles aider à comprendre une situation complexe ? A cerner un personnage étrange ? Éviter un danger ? Résoudre une énigme ?

C’est là toute la subtilité de ce roman. Et son originalité.

Entre Jo, figure secrète et charismatique de cette histoire, et L’IMPERATRICE, « carte n°3 » du Tarot de Marseille incarnée ici par une femme dirigeante d’entreprise, victime d’espionnage industriel, voilà une intrigue haletante. Et servie par une galerie de personnages hauts en couleur.

A la fois intense, drôle et d’un réalisme prenant, ce roman d’aventure entretient le mystère jusqu’au bout. Le tout dans une Provence plus vraie que nature et à la beauté envoûtante.

EXTRAIT  « Jo tapotait, d’un index songeur, la lame de L’IMPERATRICE que son tirage du matin lui avait apportée. La pratique des Tarots de Marseille, des Tarots divinatoires, était une histoire de famille, de la lignée féminine de son ascendance. Par habitude révérencielle plus que par réelle conviction, c’est du moins ce qu’il préférait penser, il effectuait, à l’aube de chaque nouvelle journée, le tirage d’une lame parmi les vingt-deux arcanes majeurs, censée en être la symbolique illustration. »

 

faceb1L’AUTEUR  Gourmet des mots, gourmet tout court. Épicurisme promeneur. Voilà une identité assumée allant à l’essentiel. Et saupoudrée çà et là dans Aux ordres de l’Impératrice, mon troisième roman, ma « troisième lame ». Avec en toile de fond, les saveurs d’une Provence tourneboulée par une drôle d’histoire.

Voici donc une aventure galopante et périlleuse conjuguée à de belles rencontres et à l’instinct des cartes. Le suivre s’avère souvent un choix judicieux.

Acheter le roman 

logo-fnac

logo-amazon

aux-ordres-de-l'impératrice-6x9

Retrouvez les articles concernant L’Impérarice

Ses mythes fondateurs : IshtarL’aigle son totem – Ses déesses mères

La lame

Son interprétation

Les références shakespeariennes