!! ECHAUFFEMENT – TOUJOURS AVANT !!
1-
Préparation de la zone – Mise en route des muscles et des articulations du cou par l’intermédiaire des épaules. 10 x
2-
Garder les bras ballants et souples – Effectuer des cercles avec les 2 épaules simultanément – Inspirer à la montée, souffler le reste du temps – 10 X en avant – 10 X en arrière.
3-
Vous êtes prêts pour attaquer la zone sensible. Toujours les bras ballants et souples – Tout le corps reste immobile, SURTOUT LES EPAULES – Expirer en effectuant le mouvement – Inspirer en revenant en position neutre. 10 X chaque mouvement.
Voilà pour les matins où l’on se réveille « coincé » et pour le tous les jours des douloureux chroniques. Ceux-là, doivent aussi prêter attention à leur posture, particulièrement s’ils fréquentent intensément un poste informatique (boulot – jeu – shopping… ). On a tendance à se laisser happer par l’écran et à s’oublier.
Alors surveillez votre position et corrigez la aussi souvent que nécessaire.
- Les fesses sont calées au fond du siège
- Les pieds sont à plat au sol
- Un seul chiffre à garder en tête : 90
Adaptez dès le départ votre poste informatique à la préservation de votre intégrité cervicale.
Et pour la meilleure des préservations de cette intégrité, on peut faire confiance à l’expérience millénaire des maitres Yogis.
Salamba – sarvangasana pour l’étirement et le renforcement de la colonne cervicale. La chandelle de nos cours de gym et la prévention ultime des douleurs dans cette zone.
A la portée de tous !
Retrouvez la mise en application de tous ces supers conseils dans le roman
« Dans sa chambre il se dévêtit, ne conservant que son caleçon et tira sa carpette en paille du fleuve au centre de la pièce. La cheminée avait ronronné là-dessous depuis la veille et les tomettes diffusaient une douce tiédeur. Après quelques haussements et roulements d’épaules pour détendre la zone, il s’allongea avec un soupir d’aise et s’installa en sarvangâsana, la chandelle des cours de gym de sa jeunesse. Une excellente pose, propice à la régénération des corps et des âmes fatigués et très favorable à la concentration, il en profita donc pour peaufiner son plan. »
Extrait du roman