2 LAMES – LE TIRAGE DU POUR ET DU CONTRE

UNE AIDE A LA DECISION –

Ce tirage très simple s’utilise surtout pour une recherche d’avis. Il aide à se forger une opinion. Il ne propose ni conseil ni solution mais contribuera à assoir les bases de votre future décision. Il vous permettra d’appréhender les avantages et les inconvénients d’une situation, les pour et les contre d’un projet etc.

Il peut aussi être utile lorsque l’on a du mal à comprendre quelqu’un, à cerner une personnalité. Qui est-il vraiment ? Quelle est sa face sombre – sa face lumineuse ?

Rien n’est jamais tout blanc ou tout noir et il convient d’avoir conscience des différentes facettes d’une conjoncture ou d’un individu avant de se lancer ou d’accorder sa confiance.

C’est le tirage que l’on rencontre dans le roman LES SOURCES DE LA PAPESSE. Comme il y est bien détaillé, je vous laisse le découvrir dans cet extrait.

Entrainé par l’ambiance qui régnait chez lui, il avait décidé de le demander aux Tarots. Un truc simple, un tirage à deux cartes, pour et contre, c’est tout ! Il prépara ses cartes et pensant soigneusement à sa question. Devait-il aider Joséphine ? Il choisit deux lames qu’il posa côte à côte, à gauche le pour, à droite le contre… Quand il avait retourné la carte de gauche et découvert LA PAPESSE, il avait su que, de toute manière, il le ferait et LE MONDE de la carte de droite lui avait appris que le monde entier serait contre lui ! Que de réjouissantes perspectives ! Dans ce double tirage, l’association des deux arcanes promettait aussi une belle réalisation, pleine de noblesse et de grandeur d’âme, ainsi qu’un grand bonheur, une immense satisfaction… Ce qui ne lui donnait aucune raison de ne pas s’y coller !

Comme vous venez de le lire, ce tirage peut également s’interpréter en association et vous indiquer le potentiel résultat de votre décision.

Jo, le héros charismatique de la VOIE DES LAMES, va donc tenter l’aventure et le roman en poursuivre le récit.

1 commentaire sur « 2 LAMES – LE TIRAGE DU POUR ET DU CONTRE »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *