Ingrédients : peu de choses mais bonnes
DES PÂTES !
+ 1 beau morceau de saucisse italienne ou de Toulouse mais attention ! « de la bonne charcuterie qui ne laisse pas échapper la moitié de son poids en eau pendant la cuisson »
+ 4 ou 5 belles tomates bien mures
+ du basilic – une dizaine de feuilles
+ 1 gousse d’ail, huile d’olive, sel et poivre
Préparation : TRÈS FACILE
– Préparer la sauce tomate : mettre de l’huile d’olive dans une poêle (une grosse cuillère à soupe), chauffer doucement, y émincer la gousse d’ail (de fines, fines tranches ou hachée, c’est égal), sans attendre, ajouter les tomates coupées en gros morceaux, sel, poivre. Amener à ébullition, puis laisser mijoter plus doucement 15-20 mn. 1 ou 2 mn avant la fin de la cuisson y ajouter les feuilles de basilic grossièrement déchiquetées.
– Faire revenir la saucisse à feu vif – dans une poêle grill, sans rajouter de gras ! puis la laisser cuire plus doucement. Lorsqu’elle est cuite la découper en gros morceaux (7-8 cm) et les mettre dans la sauce tomate. Laisser mijoter quelques instants.
– Préparer les pâtes : Mettre une grande casserole d’eau à bouillir… Non, je rigole ! C’est écrit sur le paquet…
Servir Pâtes et Sauce mélangées ou séparément – avec Parmesan, rapé ou rien… Tous les choix sont possibles…
N.B. La sauce tomate avec les saucisses se réchauffe très bien et peut se préparer à l’avance… Pour ceux qui pensent avoir du mal à maitriser toutes les étapes de la recette !
RESULTAT : UN REPAS EN SOI
LÉGUMES – FÉCULENTS – PROTÉINES – SATISFACTION
TOUT Y EST
Avez-vous tenté cette version de la Pasta Party ?
C’est le premier repas que Jo prépare pour LE BATELEUR, l’éternel adolescent, avant que celui-ci ne l’entraine vers l’aventure…
Pour sauver la vie du jeune inconscient c’est lui qui va risquer la sienne…