Un tirage à trois lames vous ouvre de nombreuses possibilités de questionnement.
La trinité de la roue du temps. De la course du soleil : lever, zénith, coucher. Des âges de la vie : jeunesse, maturité, vieillesse. Du temps qui passe : avant, maintenant, après. Du passé, du présent et de l’avenir. Des causes, des tenants et des aboutissants d’un problème.
Que sera le déroulement d’une journée ? Pourquoi une vie a-t-elle évoluée ainsi ? Comment va-t-elle continuer d’évoluer ? Comment/pourquoi en sommes-nous arrivés là ? Où tout cela va-t-il nous mener ? La roue du temps vous dévoile le possible avenir que vous vous êtes construit… À vous de l’accepter ou de tenter de le corriger.
C’est le tirage que notre ami Jo utilise dans le roman AUX ORDRES DE L’IMPERATRICE. Je vous invite à le retrouver en pleine action.
Il libéra son esprit des pensées parasites avant de couper trois fois son paquet de cartes de la main gauche. Il l’étala en ligne, faces cachées, et laissant sa main reposer dessus formula avec soin la première question avant de permettre à cette main de choisir une lame. Comment ce type en était-il arrivé là ? Quelle raison l’avait poussé à nuire à sa femme ? Il retourna L’ETOILE. En deux, il demanda : Que ressent-il ? Quel est son état d’esprit ? Où en est-il maintenant ? Sa main gauche lui amena L’HERMITE. La question trois concernait le futur. Où cela le mènerait-il ? Il choisit LA MAISON DIEU. Il avait aligné les trois cartes devant lui. Son index se posa sur L’ETOILE, une histoire de femme, de cul. Puis sur L’HERMITE, regrets et solitude, sentiment d’abandon. Et pour finir sur LA MAISON DIEU, ça aller lui péter à la gueule.
Comment appliquer ce tirage à la perception d’une personnalité X et aux possibilités d’interaction qui existent avec elle ?
- 1 : pour le passé et la perception que X a du consultant
- 2 : pour le présent. Comment X est-il réellement ?
- 3 : pour le futur. Le consultant et X peuvent-ils faire quelque chose ensemble (quelque soit le plan : amical, professionnel, amoureux…)
Parce que, certaines fois, on ne sait pas vraiment ce que l’on veut ou ce qui ne va pas mais qu’ l’on ressent le besoin d’autre chose… d’une transformation, ce tirage à 3 lames peut être pratiqué sans question.
- 1 : pour le passé. Le transformable, ce que l’on va et veut changer.
- 2 : pour le présent. Le transformateur, le support qui va aider.
- 3 : pour le futur, le transformé, le résultat à obtenir, le but à viser.
On peut aussi l’utiliser pour percevoir la vibration qui accompagnera une journée.
- 1 : pour la vibration extérieure du matin
- 2 : pour la potentialité – les faiblesses et/ou les atouts
- 3 : pour la vibration extérieure de l’après-midi
REPONSE IMMEDIATE :
Voilà une forme d’utilisation de 3 lames que j’apprécie moins, car elle laisse de côté toute la subtilité de l’élaboration des lames de Tarot. Je considère que c’est comme de tirer à pile ou face, mais parfois… on est bien content de l’utiliser…
Sortir du paquet LE BATELEUR, LE PENDU et LE MONDE. Les mélanger puis en choisir une
- LE BATELEUR : réussite possible mais avec des adaptations.
- LE PENDU : laisser tomber
- LE MONDE : succès sans conteste.
Ces quelques exemples peuvent vous donner des idées mais n’oubliez pas que c’est vous qui établissez votre convention et que votre tirage doit se faire avec intention et concentration.
J’adore merci à toi