Les lames en détail, mythes, référence, numérologie, tirages …

5 LAMES – LE TIRAGE EN CROIX

LE fameux TIRAGE EN CROIX expliqué en détail

EXTRAIT DE ROMAN : LA CITE DU PAPE

— Le tirage en croix, l’idéal pour une question en relation avec la cité du Pape, plaisanta-t-il en s’asseyant à son tour.

Il déposa le petit paquet devant eux, pendant que son voisin lui décochait un coup d’œil dubitatif.

— Vous allez les coupez à votre guise, avec votre main gauche puis les remettre en tas de la même main, tout en pensant à votre question, lui demanda-t-il très vite avant que l’autre n’ait le temps d’émettre une quelconque remarque anticléricale. Vous n’avez pas besoin de l’énoncer à voix haute, mais visualisez la bien.

Charlie s’exécuta, concentré. Jo récupéra le paquet et l’étala en ligne, faces cachées juste devant eux.

— Choisissez maintenant l’une d’elles. Attendez ! ordonna-t-il en levant une main comme Charlie avançait déjà la sienne. Vous devez savoir que cette lame vous représentera, dans les limites de votre passé immédiat et de ce présent. Elle nous donnera votre état d’esprit à l’égard de la question et ce qui au départ est positif, à votre avantage vis-à-vis de la situation. Vous la poserez là, face cachée. Utilisez votre main gauche !

Il lui désigna du doigt un emplacement un peu au-dessus de la ligne de cartes.

— Restez centré sur vous et la question, ajouta-t-il.

Avec sérieux, Charlie prit une carte et la mit à l’endroit proposé.

— La seconde que vous placerez ici, Jo indiqua un point distant d’une vingtaine de centimètres du précédent, mais situé sur la même horizontale, vous concerne encore. Mais en opposition à la première, elle reflètera les manques, les obstacles, les difficultés à craindre et tout le potentiel négatif provenant de vous. Imaginez cela, toujours en association avec la question.

Charlie dodelina de la tête, fit la moue puis passa deux fois la main le long de la ligne avant de choisir une lame et de la positionner comme demandé.

— La troisième, Jo tapota de l’index un emplacement au-dessus et au milieu des deux cartes précédentes, fera discussion entre les deux premières lames et nous conseillera sur le parti à prendre, la résolution à adopter, elle est le futur proche en bien ou en mal.

LE PAPE passa encore deux fois sa main au-dessus des cartes, s’arrêta sur une, faillit s’en emparer puis revint vers une autre qu’il attrapa d’un geste vif avant de la déposer à sa place.

— La quatrième, Jo suivit du doigt une verticale jusqu’à un point situé en dessous et au milieu des deux premières marquant ainsi la dernière extrémité de la croix, sera la réponse. Le présage de ce qui surviendra si le conseil est suivi.

Charlie laissa errer ses doigts plusieurs secondes avant de se décider et de saisir sa dernière lame.

— Ensuite, vous allez retourner les cartes dans l’ordre où vous les avez posées, lentement, en vous imprégnant de la dynamique de votre tirage.

— Je… commença Charlie.

— Même si vous n’y connaissez rien, contra Jo, laissez l’impression visuelle vous envahir.

Le vieux prof hocha la tête, d’une pichenette, les lunettes qu’il avait accrochées à son front redescendirent sur son nez.

— D’accord… Je joue le jeu, on fait comme tu dis.

Pendant qu’il découvrait les arcanes choisis, Jo poursuivit ses explications.

— On ne va pas les analyser individuellement tout de suite, il nous manque la carte centrale de ce tirage. Nous allons la connaitre en effectuant la somme théosophique des autres.

Charlie qui contemplait consciencieusement son tirage, tourna la tête, le dévisagea par-dessus ses verres et haussa un sourcil.

— Vous avez tiré le XX plus le IX, Jo indiqua L’HERMITTE, cela fait vingt-neuf. On y ajoute le X et le XIII, on obtient ainsi cinquante-deux. Pour la somme théosophique, on additionne le cinq et le deux qui constituent le nombre, ce qui nous donne la valeur de la dernière lame.

Il parcourut le reste du jeu pour y chercher LE CHARIOT qu’il déposa au centre du losange formé par les autres cartes. — Voilà, celle-ci représente la synthèse, l’enseignement qu’il faudra retenir en priorité de ce jeu, énonça-t-il. Alors quelle est votre première impression ?

EXPLICATION EN IMAGE

  • 1 – Le consultant – Son état d’esprit par rapport à la question – Ce qui au départ est positif.
  • 2 – Ce qui est négatif au consultant – les manques, les obstacles, les difficultés à craindre.
  • 3 – Le conseil – Résulte de la discussion entre les deux premières lames – quel parti prendre – quelle résolution, attitude adopter – représente aussi le futur proche en bien ou en mal.
  • 4 – La réponse – Présage de ce qui se passera si le conseil est suivi.

La cinquième lame s’obtient par une somme théosophique – Exemple

20 + 9 + 10 + 13 = 52

On opère ensuite la réduction de manière à obtenir un nombre inferieur ou égal à 22 ( chiffre que l’on attribue au Mat dans ce cas )

5 + 2 = 7

Cette cinquième lame correspond à la synthèse – Quel enseignement, quelle philosophie faut-il retenir de ce tirage en premier lieu ? Quelle couleur, quelle tonalité a-t-il ?

Je vous invite à découvrir l’interprétation de ce tirage dans le roman

Zabe Quinez

Partager