Eh oui ! Dans cette zone, tout est tenu vissé serré, bien bloqué par tout un tas de ligaments et de tendons, tous plus épais et rigides les uns que les autres. Et pour cause, c’est ce qui nous tient debout !
Toutefois, ici comme ailleurs, trop de rigidité nuit à l’harmonie. Et, comme nous le montre la très belle Madame K., ça peut tout de même bouger.
La circumduction de la hanche peut s’effectuer en chaine ouverte – Un truc de danseuse classique !
Ou en chaines fermées comme dans la salsa, batchata et autres danses latines.
AMBIANCE – https://www.youtube.com/watch?v=hEdY55VIkDg
Voici 2 exercices super simples qui vous préparent pour les dancefloors et harmonisent coxos, sacros et charnière.
1 – Jambes tendues – les pieds bien dans l’axe, écartés de la largeur des hanches – effectuer de larges cercles avec le bassin sans que rien d’autre ne bouge. 10 X dans un sens – 10 X dans l’autre sens.
2 – Genoux pliés 20 – 30° – les pieds bien dans l’axe, écartés de la largeur des hanches – effectuer de larges cercles avec le bassin sans que rien d’autre ne bouge. 10 X dans un sens – 10 X dans l’autre sens.
Toute la surface articulaire de la tête fémorale roule sur toute la surface du cotyle favorisant la lubrification des cartilages par le liquide intra-articulaire, exploitant au maximum l’extensibilité des ligaments. Les sacro-iliaques et la charnière lombo-sacrée se mobilisent dans toutes leurs amplitudes et entretiennent le peu de souplesse dont elles disposent.
RESULTAT : Tout vieillit beaucoup moins vite !
Et pour celles et ceux [mais surtout celles car il s’agit souvent de petits soucis du post-partum] qui se sentent le périné un peu faiblard (tendance à quelques fuites urinaires à l’effort, par exemple), on se tourne vers la danse orientale.
Rien de mieux pour le raffermir dans son rôle de soutien du petit bassin que la danse du ventre. Pourquoi croyez-vous qu’elle existe depuis des centaines d’années ?
Voilà, vous êtes prêts pour aller retrouver mon ami Jo et le bel Amoureux !
ACHETER LE ROMAN
Extraits du roman :
» Il servit les clientes suivantes en accordant ses mouvements sur le tempo des cadences syncopées que diffusait la poche. Son corps en exsudait les vibrations à l’instar de phéromones sexuelles. Il avait ajouté, à sa panoplie séductrice, déhanchements et circonvolutions du bassin qui, chez lui, n’étaient que sensualité pure sans aucune connotation d’obscénité. Les « Jolies Madames » ne le quittaient pas des yeux et étaient attirées comme des mouches par un pot de miel. Une petite file d’acheteuses éblouies attendait de se faire servir en bavant d’envie.«
&
« — Yo mec ! Tu sais bien que les bons danseurs sont les meilleurs amants. Tu te débrouilles d’accord, mais faut que tu t’entraines !
L’archange déchu dessina, avec son bassin, des lemniscates à la sensualité provocante.
— Il faut que ça bouge bien de ce côté-là, si tu veux satisfaire ta partenaire !
Jo en resta sidéré. Voilà qu’un gamin se mêlait d’émettre des doutes sur ses performances et de lui prodiguer des conseils. Il était tombé bien bas.
— J’ai eu des copines, poursuivait L’AMOUREUX professionnel, qui pratiquaient la danse du ventre. Je te raconte pas comment c’était avec elles ! Ouh là ! Feux d’artifice !
« Non, ne raconte pas, se dit Jo, je ne veux pas savoir ». Il oscillait entre l’envie de grogner et celle de rire. Il céda à la seconde et s’esclaffa.
— Allez ! C’est d’accord. Je viens ce soir. Mais pas longtemps ! Je rentrerai avant minuit.
— Dacodac, Cendrillon. Tu verras, tu ne le regretteras pas. Du monde et de la danse ! C’est ce qu’il te faut !«