RENCONTRES AVEC MON AMI TAMALOU.

 

Mon ami Tamalou, tu as suivi ce fou de Jo dans ses excentricités, bêché ton jardin, déménagé, tu as charrié des parpaings ou des enfants pas si petits que ça, tu as conduit pendant des heures…  Tu as mal… !

 

 

Trouve quelque chose de solide à quoi t’accrocher… le tronc d’un arbre, le pare-chocs de la voiture, une barrière, un lavabo et laisse descendre tes fesses le plus bas possible,  inspire, expire longuement une dizaine de fois… Relève toi ! Tu es prêt à repartir !

 

 

 

 

Et si ça t’arrive trop souvent mon ami Tamalou, voici quelques exos à faire régulièrement à ta maison.

 

 Le même mais à genoux, les fesses sur les talons, les mains posées devant les genoux. Tu les fait glisser au sol en soufflant bien et longtemps… le plus loin possible en avant sans décoller les fesses des talons. Maintiens la position une dizaine de secondes et reviens lentement à genoux 3-4x

 

Tu continues avec quelques assouplissements. Dos rond : en soufflant arrondis ton dos vers le haut, pousse bien sur tes bras et tes genoux mais garde la tête relâchée. Tu enchaînes avec le dos creux. Inspire, relève la tête et laisse descendre ton dos dans tes épaules, garde les coudes bien tendus. 3-4x

 

Puis un peu de renforcement : un bras et la jambe opposée tendus à l’horizontal, tire fort ++ sur la main et le pied pour t’allonger ++. 3-4x chaque côté.

 

 

 

Extrait du roman et mise en application littéraire des conseils.

il s’agrippa au bureau des deux mains et en se maintenant avec fermeté, il laissa descendre ses fesses jusqu’à ses talons pour décontracter aussi le bas de son dos. Sa claudication de couverture lui tirait les lombaires.

 

Découvrez les excentricités de Jo dans le roman.

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *