MES LECTURES 3

Au sortir de ma visite de cette Chine qui peut paraitre relever de la science fiction, pour me changer les idées… qui je l’avoue étaient un peu noires à la suite de toutes ces turpitudes surréalistes… J’ai embarqué sur un vaisseau spatial.

Direction LA SAGA VORKOSIGAN de Lois McMaster Bujold

saga V T1 SAGA V T2 SAGA V T3 SAGAV T4SAGA V T5

J’aime beaucoup lire et j’aime lire beaucoup – Pas de souci – 16 tomes

  1. Opération Cay
  2. Cordélia Vorkosigan
  3. Barrayar
  4. L’apprentissage du guerrier
  5. Miles Vorkosigan
  6. Cetaganda
  7. Ethan d’Athos
  8. Les frontières de l’infini
  9. Un clone encombrant
  10. La danse du miroir
  11. Memory
  12. Komarr
  13. Ekaterin
  14. Immunité diplomatique
  15. Alliance
  16. Cryoburn

De la SF bien comme il faut. Sauts dans l’espace. Planètes plus ou moins terraformées. Stations spatiales. Générateur de grav. Antigrav. Neutraliseur. Brise Nerf. Arc à plasma… Par là-dessus, intrigues de Palais, trahisons, révoltes planétaires… On y ajoute un gros tas de bons sentiments. Transcendance du handicap par l’amour inconditionnel reçu de ses parents, rédemption des âmes meurtries… Des beaux sentiments… des histoires d’amour et de guerriers… Cocktail explosif… Trois semaines sans toucher terre ! Je l’ai mise de coté. Je la relirai d’ici un an ou deux.

fondation3

J’ai lu FONDATION d’Isaac Asimov. Ceux-là, je les ai déjà lu au moins douze fois. A mon avis le must. Asimov a tout inventé de la SF. Les trois premiers tomes sont parfaits. Ils ont été ma découverte du monde du vide et d’un futur d’humanité dispersée.

7sol7

J’ai lu LA SAGA DES SEPT SOLEILS de Kevin J. Anderson. C’est sûr que ça la joue petit bras par rapport à Vorkosigan, 7 tomes seulement et un peu fades. Mais les mondes y sont beaux et originaux et la trame inventive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *