MES LECTURES 1

Avant d’être un jeune auteur, j’appartiens d’abord à la catégorie des gros lecteurs. Je vais profiter de ce lieu d’expression que je m’offre pour évoquer mes lectures passées, présentes et futures.

Le polar ethno. a toujours été pour moi une invitation au voyage. Je viens de revisiter le Tibet actuel avec Eliot Pattison et son inspecteur Shan, chinois emprisonné dans un Lao gaï ( camp de travail forcé ) au Tibet. Sur fond d’enquêtes policières, on découvre au fil des romans ce pays magnifique, ses paysages, son mode de vie et ce que la Chine lui impose comme transformations. On apprend à connaitre ce peuple, si proche de la terre et du ciel et la philosophie bouddhique, dans ces montagnes où les pierres sont sacrées.

J’ai lu, il y a quelques années Le voyage d’une parisienne à Lhassa d’Alexandra David-Néel, femme admirable et courageuse, animée d’une grande soif de voyage et de philosophie. Le souvenir que je garde de la description de son périple, ressemble aux voyages et aux rencontres de Shan dans les mêmes montagnes… chinois en moins bien sûr !

Alexandra David-Néel

 

IMG_4193
La Bouse de Yack – Énergie renouvelable
IMG_4626
Un pays où les pierres sont sacrées
IMGP2417
Momos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *