LE VERT DE L’HIVER – Mon ami Poireau

Et non pas Poirot…. Celui là je l’aime aussi mais pour la convivialité c’est pas ça. Je n’oserais pas l’inviter pour partager ce SAUTE DE VEAU AUX POIREAUX,

Plat qui allie chic et simplicité, chaleur et réconfort. La perfection en somme.

 

Ingrédients : peu de choses mais bonnes

 

 

VEAU – POIREAUX +++ – THYM

Ail (2 gousses) – Sel – Poivre

Préparation : TRÈS FACILE

Faire revenir la viande dans de l’huile d’olive. Quand les morceaux sont bien dorés, ajouter les gousses d’ail, remplir la cocotte avec les poireaux coupés en tronçons, effeuiller le thym dessus, sel, poivre. Mélanger. Cuire à feux doux 45mn.

 

 

Servir avec du riz, du boulgour, du blé, des patates sautées… Tout ce qu’on veut… Un plat facile à vivre comme à cuisiner ! La perfection comme promis !

 

Extrait du roman :

Pour se permettre de prendre du recul, avant de vérifier une dernière fois s’il n’avait rien oublié, il se consacra à son déjeuner. La veille, son hamburger-frites de midi, et les nouilles sautées qu’il s’était achetées dans un fast-food chinois sur la route du retour ne lui avaient pas déplu. Cela faisait longtemps qu’il n’avait mangé ce genre de choses. Cependant, il ne voulait pas renouveler l’expérience trop souvent, il savait qu’il s’en lasserait plus que vite ! Il en avait trop abusé auparavant ! Il avait acheté tout ce qu’il fallait au marché, le dimanche, et se mit à l’épluchage des poireaux. Il fit revenir les morceaux de sauté de veau dans sa cocotte et quand ils furent bien dorés, versa les poireaux émincés dessus, remplissant le récipient jusqu’en haut, le poireau, ce n’est que de l’eau, ça diminue beaucoup à la cuisson, sel, poivre, thym qui va si bien avec. Il baissa le feu, laissa mijoter et un verre de vin blanc à la main descendit dans son jardin faire l’état des lieux.

 

Retrouvez Jo, ses recettes et ses aventures dans le roman :

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *