ABDOS-GAINAGE – Même pas peur !

LES BONNES RÉSOLUTIONS DE BONHOMME BÂTON

1 – Il s’est mis à l’informatique !

2 – La ligne… il l’a sans problème… Il va travailler le tonus et la fermeté

Pour cela, voici quelques exercices, toujours aussi simples, faciles à exécuter en toute sécurité dans une progression aisée et sereine…

Comme d’habitude, il vaut mieux pécher par excès de prudence et d’humilité que de confiance et d’orgueil, à terme c’est moins douloureux et beaucoup plus satisfaisant !

Donc… on commence doucement et on augmente la charge de même !

Ces 2 mouvements ne vous prendront que quelques minutes par jour… mais sont à effectuer tous les jours… C’est dans la régularité que l’on obtient les meilleurs résultats.

1 – ABDOS

ab1

ab2

abdo3

Progession – suite : En maintenant une posture stable +++ Décoller les pieds de plus en plus au fur et à mesure des séances… qq cms par qq cms +++

abdo4bpng

2 – GAINAGE – Le tournebroche

coudesgainage

MODE D’EMPLOI : S’allonger au sol – Se mettre en position – Souffler – Rentrer le ventre – Serrer les fesses – Tenir la position 5 secondes – Tourner – Ne pas oublier le coté gauche – 1x sur les coudes – 1x sur les mains.

!! Ne pas cambrer

PROGRESSION : Toujours avec prudence et humilité… Au début revenir au sol entre les changements de pose pour se réinstaller correctement – Lorsque l’équilibre est là, que le mouvement n’est pas branlant et hésitant, enchainer les poses sans pause : devant – à droite – derrière – à gauche.

Lorsque l’ensemble des deux rotations devient trop facile, augmenter le temps de tenue, progresser de 5 secondes en 5 secondes jusqu’à parvenir à 30 secondes pour chaque pose.

!! Garder le ventre rentré et les fesses serrées !!

Extrait du roman AUX ORDRES DE L’IMPÉRATRICE

Il avait récupéré une bonne forme physique grâce à ses efforts pour répondre aux stimulations de Serge qui le poussait toujours plus loin. Auxquelles il avait rajouté quelques exercices d’abdos-gainage les jours où il ne courait pas.

Un quart-heure, cela suffisait pour le tournebroche et le grand navire, l’abdo ultime selon un jeune yogi français qu’il avait connu sur les plages de Bali. À présent, il parvenait à tenir la pose. Les premières fois, le navire n’était qu’une barcasse prenant l’eau et coulant en moins de trente secondes.

NAVASANA - Le grand navire
NAVASANA – Le grand navire

aux-ordres-de-l'impératrice-6x9

 

 

 

 

 

 

ACHETER LE ROMAN

logo-amazon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *