4 LAMES – LE TIRAGE DU DIAMANT DE L’ESPRIT

LE DIAMANT DE L’ESPRIT

Ce tirage à 4 lames n’offre pas au consultant de réponse toute faite, mais lui propose des axes de réflexion autour d’une situation. A lui ensuite d’utiliser toutes les facettes de son esprit pour tirer des conclusions. Il s’agit en fait d’un classique tirage en croix pour lequel on ne calcule pas la synthèse.

  1. VIBRATION
  2. DIRECTION
  3. ATOUT
  4. BLOCAGE

La convention de tirage que j’utilise suit les mouvements du signe de la croix et dessine un 4 inversé en miroir, mais libre à vous d’en établir une autre qui vous serait plus personnelle.

Extraits du roman AU NOM DE L’EMPEREUR et exemple

Le diamant de l’esprit pose les questions, évalue une situation et n’offre pas la réponse, le « regardeur » doit se débrouiller tout seul pour conclure. Et puis, c’était un tirage à quatre cartes… pour lui et les petites chéries, les protagonistes de l’histoire… ou pour le IIII de la lame de L’EMPEREUR, son père par qui elle avait commencé.

Il s’accorda le temps de quelques respirations calmes, coupa trois fois le petit tas et le réassembla avant de l’étaler, de sa main gauche, en une ligne serrée.

Se concentrant sur le rôle attribué à la première lame, celle qui indiquerait l’état de la situation, en percevrait la vibration, il laissa cette main choisir et positionna la carte tirée en haut, figure cachée.

La seconde qui donnerait des infos sur le processus de décision montrerait la direction à prendre, il la plaça en bas sur la deuxième pointe de la croix ; le nom du fils après le nom du père… et son choix de tirage lui parut encore plus circonstancié, parfaitement adapté à son besoin du moment… Il en haussa les épaules dépité de sa sottise… et poursuivit se canalisant sur la lame suivante.

La troisième, pour les avantages, les atouts déjà en jeu, les points positifs qui aideraient, il la posa à gauche des autres sur la troisième pointe. La dernière, prenant garde de croiser de la main la ligne virtuelle qui joignait les deux premières, dans un geste de signe de croix ou pour dessiner la barre horizontale du 4, il la mit à sa droite, celle-là serait les contres, les négatifs, les blocages de la situation.

ACHETER LE ROMAN

Ou téléchargez le premier tome de la série – gratuit -PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *